A
B
C
D
E

L'endodontie

Carie ayant nécessité un acte d’endodontie – La racine désinfectée et obturée.
Il s’agit de la discipline qui concerne le traitement du « nerf » de la dent.
L’objectif de l’endodontie est d’éliminer les bactéries présentes à l’intérieur de la racine dentaire, et d’obtenir la santé ou la guérison des tissus de soutien de la dent.



L’endodontie peut être séparée en trois techniques

Traitement initial de « dévitalisation ».
Retraitement d’une dent déjà dévitalisée et infectée.
Endodontie chirurgicale, qui consiste à éliminer par voie chirurgicale une partie de la racine infectée.



La chirurgie endodontique

La Micro Chirurgie Endodontique consiste à éliminer le problème inflammatoire et/ou infectieux sans repasser par l’intérieur de la dent, en intervenant directement à l’extrémité de la racine concernée par voie chirurgicale.
Elle peut également être utile en complément du retraitement canalaire lorsque ce dernier n’a pas pu résoudre complètement le problème infectieux existant.



Le traitement endodontique

Un traitement de canal est nécessaire lorsque le nerf d’une dent est affecté par une carie ou une infection.
Afin de préserver la dent, la pulpe (tissu vivant à l’intérieur de la dent), les nerfs, les bactéries, et toute carie sont supprimés et la cavité qui en résulte est remplie d’un matériau dentaire médicamenteux spécial qui restaure complètement la fonction de la dent.
Un traitement de canal sur une dent compromise est le traitement de choix pour préserver une dent qui, autrement, mourrait et serait extraite.


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia Chirugien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia

Chirugien dentiste

L'esthétique dentaire

Couronne et bridge sans métal. Alumine & zircone sont aujourd’hui les supports de choix en dentisterie esthétique. Ils ont l’avantage d’offrir une biocompatibilité avec la gencive et permettent d’éviter l’apparition de liserés gris dans le temps. La zircone est un matériau très résistant et l’alumine laisse très bien passer la lumière.



Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est un procédé qui permet d’éclaircir l’émail d’une dent en utilisant une solution blanchissante (peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène). Cette solution mise en contact prolongé avec une dent ‘casse’ les pigments qui se sont formés avec les années.
Blanchir les dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes en 1 heure par un traitement au fauteuil dentaire. Il est possible de répéter le geste en fonction de l’éclaircissement souhaité et de la teinte de départ. Le traitement est indolore et sans danger. Les résultats sont immédiats et spectaculaires.



Couronnes et bridges

Les Facettes dentaires

La facette dentaire permet de modifier la forme, la taille et la teinte des dents. Cette technique a l’avantage de limiter la tailles des dents vivantes, d’avoir un aspect naturel et est particulièrement recommandée pour des exigences esthétiques. Sa durée de vie est sensiblement plus courte qu’une couronne dentaire.


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia Chirugien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia

Chirugien dentiste
F
G
H
I

L'implantologie dentaire

L’implantologie permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique.
Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.



Définition d’un implant dentaire

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable.



Pourquoi les implants dentaires

Les implants sont une solution à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes:


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia Chirugien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia

Chirugien dentiste
I
J
K
L
M
N
O

L'orthodontie

L'orthodontie est vouée à la correction de mauvaises postures des mâchoires et des dents. Ce traitement améliore l'équilibre postural entre les structures osseuses, l'occlusion, ainsi que le développement des bases osseuses. Elle a un but fonctionnel et esthétique.



Orthopédie dento-faciale

Spécialité à part entière, elle concerne les malpositions dentaires et les décalages des mâchoires. Les types d’interventions sont nombreuses : la correction de légères malocclusions, sévères dysmorphoses, et autres dysfonctions. Son appellation officielle est l’Orthopédie dento-faciale (ODF).



Chez l'enfants

L’orthodontie est parfois nécessaire dès 5 ans. Dès que toutes les dents de lait ont poussées, l’orthodontie permet à l’enfant de préparer sa mâchoire à accueillir ses dents définitives, et favoriser une croissance harmonieuse de la face et des mâchoires en aidant au bon développement des fonctions orales et nasales. Le traitement permet également d’intercepter les anomalies apparues précocement et en diminuer les risques de traumatismes dentaires.



Chez l'adolescents

L’Orthopédie dento-faciale chez l’adolescent de 11 à 13 ans, traite les anomalies établies en portant une attention particulière à l’esthétique du visage et à l’occlusion de la denture définitive. Durant cette période de la vie, la denture permanente est presque complétée tout en ayant encore un potentiel de croissance qui peut s’avérer essentiel pour corriger certains déséquilibres affectant les mâchoires.



Chez l'adultes

L’Orthodontie chez l’adulte est parfois en association avec la chirurgie. Le traitement s’efforce de disposer les dents de manière à assurer une fonction masticatrice maximale, d’améliorer l’apparence du visage et de la denture, de favoriser une bonne santé parodontale et articulaire et enfin parfois de permettre de réaliser des prothèses dans de meilleures conditions.


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Drs Arnold Bellaiche Dentiste Le Kremlin Bicetre Chirugien-dentiste

Drs Arnold Bellaiche Dentiste Le Kremlin Bicetre

Chirugien dentiste
P

La parodontie

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (le parodonte). Les tissus concernés sont la gencive, les fibres d’attachement (ligament ou desmodonte) et l’os qui supporte les dents.
Les maladies parodontales représentent, avec la carie dentaire, les affections principales de la cavité buccale.
Pour conserver des dents saines, il est essentiel d’assurer également la santé de vos gencives et de supprimer les dépôts de tartre sous-gingivaux.
Une inflammation non soignée peut endommager votre dentition durablement. Pour ne pas en arriver là, nous mettons en place des soins adaptés destinés à enrayer le processus et à préserver durablement la santé de vos dents.



Le parodonte est le tissu de soutien de la dent : la gencive et l’os.

Les maladies parodontales ou parodontites sont des infections bactériennes qui se manifestent par des saignements gingivaux, des rétractions de la gencive et une perte osseuse autour de la dent pouvant être à l’origine de mobilités dentaires.

La plaque dentaire et le tartre sont les facteurs déclenchants de la maladie parodontale puisqu’ils servent de support aux bactéries à l’origine de ce phénomène.

Les maladies parodontales peuvent être contrôlées et stabilisées par un traitement comprenant plusieurs phases :


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia Chirugien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia

Chirugien dentiste

La pédodontie

La pédodontie ou encore dentisterie pédiatrique, comporte plusieurs spécificités non seulement au niveau des soins apportés, mais également du point de vue de l’approche du patient. En effet, soigner des enfants nécessite de travailler sur une dimension psychologique pour les mettre à l’aise lors des consultations.

La formation des dentistes pédiatriques leur permet de répondre aux besoins particuliers des enfants. Une première visite peut avoir lieu dès les premières dents de lait, à titre d’information. Pour les jeunes enfants, un rendez-vous tous les 6 mois est recommandé pour prévenir les caries qui apparaissent rapidement à cet âge.

Les dents des enfants doivent être traitées avec autant d’attention que celle des adultes. Les dents de lait sont plus fragiles et se carient rapidement, étant notamment souvent en contact avec une alimentation sucrée, ce qui accroît la prolifération des bactéries.

Pour ne prendre aucun risque, pensez à accompagner vos enfants consulter dès la réception du courrier « MT Dents » envoyé par la Sécurité Sociale ou dès que des douleurs apparaissent.


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia Chirugien-dentiste

Docteur Veran Kenck Olivia

Chirugien dentiste
Selarl Dr Guez Alexandre Chirugien-dentiste

Selarl Dr Guez Alexandre

Chirugien dentiste
Q
R
S

La stomatologie

La stomatologie est une spécialité médico-chirurgicale et concerne la sphère oro-faciale, et de ce fait, le visage, la bouche et les dents. Le stomatologue est donc à la fois médecin et chirurgien. Il s’occupe des problèmes de mâchoires et des maladies buccales et s’intéresse au traitement chirurgical des maladies dentaires. C’est notamment une des branches de la chirurgie maxillo-faciale, une spécialité chirurgicale se rapportant à la sphère crânio-maxillo-faciale.. Le stomatologue est donc amené à travailler en étroite collaboration avec les ORL, les orthophonistes, les neurochirurgiens, les dentistes, les orthodontistes ou encore les pédiatres. Il peut travailler à l’hôpital ou en cabinet privé. Cette spécialité peut s’adresser aux enfants comme aux adultes.


On peut faire appel à un stomatologue dans les cas suivants :


Recommandation de Chirurgien-dentiste

Dr Rocher Stephanie Stomatologue Chirugien-dentiste

Dr Rocher Stephanie Stomatologue

Chirugien dentiste
T
U
V
W
X
Y
Z